17
Juillet
2015
|
02:00
Asia/Baku

Avec Mercedes-Benz Vans et Mr Bricolage, RTL relance le jeu de sa fameuse « Voiture »

  • Le célèbre jeu concours de la station a repris la route

  • Trente-cinq magasins, trente-cinq ans, une gagnante

  • Classe V, la Mercedes des familles

Montigny-le-Bretonneux – C'est en association avec l'enseigne Mr Bricolage, qui fêtait cette année ses 35 ans, que Mercedes-Benz s'est associé la plus écoutée des stations de radio française qui a décidé de relancer le fameux jeu de la « Voiture RTL »… mis en sommeil depuis quelques années. Grâce à des indices distillés à l'antenne, les auditeurs étaient invités à retrouver cette fameuse auto, en l'occurrence une Classe V, et toujours sur le parking de l'un des points de vente de l'enseigne de bricolage Mr. Bricolage. Les indices distillés au long de la journée sur RTL permettaient aux auditeurs attentifs de deviner dans quelle ville se poserait la Voiture RTL. Pendant deux mois, une Classe V, habilement habillée aux couleurs rouge et blanche de la station de la rue Bayard, a donc sillonné la France à la recherche d'heureux gagnants. A la clé, des bons d'achat quotidien de 1 000 euros et la possibilité de participer au tirage au sort national dont le gros lot prenait justement la forme d'une Classe V ! Un site web dédié a même été créé à l'occasion pour faire participer encore plus d'auditeurs.

35 ans, 35 magasins, une gagnante

Après 12 616 kilomètres parcourus pendant deux mois, 35 magasins Mr Bricolage visités, et un gagnant quotidien de 1 000 euros – sous forme de bons d'achat -, un tirage au sort national – contrôlé par huissier – a désigné le gagnant national. En l'occurrence une gagnante en la personne de Madame Christine Pouly de Renty dans le Pas-de-Calais (62), heureuse nouvelle propriétaire d'une classe V flabant neuve. Elle a reçu les clefs de son monospace Mercedes-Benz le 10 juillet dernier dans la concession Mercedes-Benz Gorrias Auto de Boulogne-sur-Mer.

Classe V, la Mercedes des familles

Avec la Classe V, Mercedes-Benz Vans dispose d'un produit de choix pour les familles. Vaste, habitable, logeable, la Classe V a bien des choses pour elle. Elle y ajoute des motorisations gazole aussi puissantes qu'économiques à l'usage. La gamme proposée en France depuis son lancement en 2014 est particulièrement vaste : trois motorisations gazole – de 136 à 204 chevaux -, des versions à transmission intégrale 4MATIC, quatre finitions, trois longueurs de châssis, de 5 à 8 places, la Classe V s'adapte à toutes les clientèles. Le tarif de base de la Classe est de 41 700 euros.