Paris,
24
Octobre
2018
|
11:00
Asia/Baku

Avec Eqosphère, Daimler s’engage contre le gaspillage alimentaire

Résumé

A l’occasion d’Autocar Expo qui s’est tenu à Lyon du 17 au 20 octobre, Daimler s’est engagé contre le gaspillage alimentaire sur ce salon qui a reçu plus de 5 000 visiteurs professionnels.

En collaboration avec Eqosphère, Daimler s’était engagé avant le Salon à contribuer à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Le but : limiter au maximum les quantités de repas livrés en fonction du nombre de visiteurs attendus. En cas de surplus, c’est dernier auront été valorisés et donnés à des associations caritatives.

Eqosphère est une entreprise sociale qui intervient depuis 2012 là où existent des produits alimentaires ou non alimentaires en surplus ou invendus. L’entreprise a ainsi mis en place au cours du salon un processus d’optimisation et de revalorisation des surplus chez ses principaux clients, en l’occurrence les traiteurs actifs pendant ces quatre journées.

Des associations caritatives, comme par exemple Le Foyer Notre Dame des Sans Abris ou la Croix Rouge Française ont ainsi pu bénéficier de denrées telles que pain, viennoiserie, fruits, jus de fruits, divers plats… le tout dans les règles de conservation établies par Eqosphère.

Par son engagement pour la réduction du gaspillage alimentaire, Daimler a ainsi permis à des associations de bénéficier de l’équivalent d’une centaine de repas, tout en participant à une démarche solidaire.