24
Août
2021
|
14:11
Asia/Baku

Au Vietnam, un distributeur FUSO fait don de 126 Canter pour la campagne de vaccination contre le Covid-19

Stuttgart/Tokyo - FUSO, filiale de Daimler Trucks et l'un des principaux constructeurs de véhicules industriels en Asie, annonce que Truong Hai Auto Corporation (THACO), distributeur de FUSO au Vietnam, a fait don de 126 camions Canter pour la campagne nationale de vaccination dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

En réponse à l'appel lancé par le gouvernement au secteur privé, THACO a fait don de 63 exemplaires de Canter de 4,99 tonnes pour le transport des vaccins, et de 63 autres de 6,5 tonnes qui seront utilisées comme centres mobiles de vaccination et de dépistage. Ces camions légers ont été produits en kit CKD dans l'usine FUSO de Kawasaki, au Japon, et assemblés localement par THACO dans son usine de la province de Quang Nam, située dans le centre du pays. Les camions, qui sont équipés d'un système de réfrigération, représentent une valeur totale de plus de 150 milliards de VND (6,5 millions de dollars US). Ces FUSO seront utilisés dans tout le pays pour atteindre l'objectif du gouvernement de vacciner 80 % de la population d'ici juin 2022.

Au début de l'année, le Vietnam a lancé un fonds public destiné à garantir et à distribuer des doses de vaccin pour sa population de 100 millions d'habitants. Des organisations vietnamiennes et non vietnamiennes ont depuis apporté leur contribution dans le but de stimuler la campagne de vaccination du pays. THACO soutient les mesures de prévention de la pandémie de Covid-19 depuis ses débuts ; outre ce récent don de camions, l'entreprise a fourni aux municipalités locales des fonds et des fournitures médicales telles que des désinfectants, des gants, des équipements de protection et des kits de dépistage.

THACO a été créée en 1997 et est depuis devenue un leader sur le marché vietnamien des véhicules commerciaux, avec un réseau de distribution de 33 points de vente. THACO est devenu le distributeur exclusif et le partenaire d'assemblage local des produits FUSO en 2017 et, grâce à son vaste réseau de vente, a accru la présence sur le marché de la marque FUSO au Vietnam. La gamme vietnamienne de FUSO va des camions légers aux camions lourds, et comprend également le bus léger Rosa.