23
Décembre
2014
|
01:00
Asia/Baku

Atego, double cabine et Euro VI

  • Le nouvel Atego Euro VI est disponible avec une cabine double, taillée pour six passagers

  • Une cabine allongée avec accès sans entrave malgré l'échappement Euro VI

Montigny-le-Bretonneux/Molsheim – Comme tous les camions produits depuis le 1er janvier 2014, l'Atego, l'offre de petit et moyen tonnage de la gamme Mercedes, est gréé en Euro VI et donc avec un échappement côté droit plus volumineux que celui monté en Euro V. Malgré l'importante offre de cabine, les versions « double » n'étaient jusqu'alors pas disponibles. En cause, la taille importante de l'échappement et de ses accessoires, empêchant le montage d'un marchepied.

Mercedes-Benz Custom Tailored Trucks (CTT), usine située à Molsheim, propose désormais la transformation, idéale dans l'emploi de camion de pompiers. Techniquement, l'ensemble des organes de l'échappement - comme le réservoir de carburant et la pompe AdBlue - a été intégré sous la nouvelle cabine allongée de 1.578 m. De quoi installer des marchepieds escamotables, particulièrement confortables dans leur utilisation, afin d'accéder sans souci aux quatre sièges à dossiers inclinables installés dans cette extension. Ces derniers, équipés de ceintures de sécurité trois points, sont repliables alors que les dossiers sont inclinables. Cette cabine longue – 3.228 m de longueur totale sur l'Atego 1530 4x4 illustrant les photos jointes à ce communiqué– à quatre portes, d'un poids additioneld'environ 600 kilos, propose, grâce à l'intégration parfaite des organes, un espace carrossable maximal et habituel.

Cet Atego cabine double – ou longue –, dévoilé au dernier Congrès des Sapeurs Pompiers en octobre dernier, est proposé au catalogue Mercedes sur toutes les versions de châssis et de motorisations de la gamme Atego, à l'exception des versions à suspension avant pneumatique.