Paris,
30
Décembre
2016
|
00:00
Asia/Baku

Année record pour le site Daimler Buses – EvoBus France de Ligny-en-Barrois

L’usine de Ligny-en-Barrois a assemblé 1043 unités en 2016, un record historique ! Pour rappel, 804 véhicules ont été assemblées en 2015 sur ce site.

Outre le nombre d’unités, la performance se mesure aussi par la mixité des produits issus du site en 2016 : deux tiers d’autobus Citaro Mercedes-Benz qui restent le cœur de l’activité (696 unités) et un tiers d’autocars périurbains, interurbains et scolaires Mercedes-Benz et Setra (102 Mercedes-Benz et 245 Setra). Cette forte polyvalence est le résultat de la diversification de la production opérée en janvier 2016 et soutenue par un investissement de plus d'un million d'euros et l'embauche de trente nouvelles personnes en CDI en moins d'un an.

Enfin, le site affiche aussi un chiffre record en termes d’exportation depuis de nombreuses années avec deux tiers de sa production destinée à l’exporten 2016 (69,1 % en 2016 contre 49,9 % en 2015). A noter que 40,2 % de la production a été exportée vers l’Allemagne. Les autres pays destinataires sont, par volume décroissant, l’Espagne, la Suisse, l’Italie, l’Autriche, la Pologne, le Luxembourg, la Suède, la Norvège, la Roumanie, la Belgique et la Slovénie. Quant à la France, elle représente 30,9 % de la production avec 322 unités.

Le groupe Daimler est un des leaders parmi les groupes étrangers en termes d’engagement industriel et social sur le territoire français dans le domaine de l’automobile, des véhicules industriels et du transport de personnes avec environ 4 900 employés en France dont près de 420 à Ligny-en-Barrois (hors intérimaires et fournisseurs).

Le groupe Daimler est présent sur de nombreux sites en France:

 

  • Sarcelles, Ligny-en-Barrois, Hoerdt, Vitrolles et Ducos pour l'entité Daimler Buses - EvoBus France
  • Le Port pour l’entité Daimler Buses - EvoBus Réunion
  • Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines, siège de Mercedes-Benz France auquel sont rattachés les filiales de distribution et de service, la Mercedes-Benz Academy, les TruckStore et Mercedes-Benz Financial Services France
  • Les réseaux de distribution et de réparation des marques du groupe Daimler
  • Molsheim dans le Bas-Rhin, site de production pour la transformation d'utilitaires légers et camions Mercedes-Benz et Fuso Canter
  • Hambach en Moselle, site de production pour les véhicules smart
  • Hatten, Etoile sur Rhône et Valenciennes, les centres logistique basés dans l’Hexagone