Paris,
02
Juillet
2019
|
14:15
Asia/Baku

Alcis Groupe et Groupe Hamecher à l’honneur

Résumé

Dietrich Mueller, CEO de Mercedes-Benz Minibus GmbH et Bernd Poesentrup, Directeur Commercial et Marketing de Mercedes-Benz Minibus GmbH se sont rendus dans deux fleurons Mercedes-Benz : Transports Alcis, le spécialiste de la mobilité en Occitanie et le réseau de distribution Hamecher Fenouillet.

Récemment nommé à la tête des minibus et minicars Mercedes-Benz, Dietrich Mueller se devait de rencontrer clients et concessionnaires français. C’est désormais chose faite avec la visite du groupe Hamecher et du groupe Alcis.

Basé à Balma, près de Toulouse, le groupe Alcis compte aujourd’hui quelque

1 000 véhicules, allant de la voiture particulière à l’autocar de 65 places.

Depuis plusieurs années, nous avons noué un véritable partenariat avec le groupe Hamecher. La fiabilité des Sprinter, qui parcourent 100 000 kilomètres par an est exemplaire. C’est la raison pour laquelle notre parc de minibus et minicars est constitué à 80% de véhicules Mercedes et atteint 100% sur les Transports à la demande.
Fabrice Marcon, co-gérant du groupe avec son frère Stéphane.

Ce dernier s’occupe plus particulièrement des déplacements des personnes à mobilité réduite. Plus de cinquante véhicules sont en effet dédiés aux transports des PMR dans toute la région, allant de Bordeaux au Vaucluse.

Avec plus de quinze années d’expérience, le groupe Alcis transporte quotidiennement plus de 30 000 passagers. Tourisme, lignes régulières, transport urbain, le groupe est aujourd’hui présent dans plus de quinze villes en France. Alcis investit aussi dans la R&D en développant sa suite logicielle ISATIS avec l’utilisation de l’IA afin d’optimiser les enchainements de service et ainsi réduire la facture énergétique.

Fort de ses 74 ans d’expérience, le groupe Hamecher, dont le siège se trouve à Montauban, dans le Tarn et Garonne, dispose aujourd’hui de dix sites ventes et après-ventes pour véhicules particuliers et industriels.

Troisième génération, Didier Siréjol, dirigeant du groupe Hamecher déclare : « Nous avons choisi Mercedes-Benz en 1974 car c’était et c’est toujours une marque d’avenir. Notre croissance s’est effectuée petit à petit avec une accélération à partir de 2007. Aujourd’hui, nous employons plus de 200 salariés pour un chiffre d’affaires de quelque 120 millions d’euros ».