Paris,
12
Octobre
2018
|
16:12
Asia/Baku

AE 2018 - Les nouveaux minibus et minicars Sprinter Mercedes-Benz

Résumé
  • Première en France : les nouveaux minibus et minicars Sprinter Mercedes-Benz avec une technologie unique

  • Les technologies innovantes du Sprinter City 75

  • Sprinter City 75 : le produit phare des minibus Sprinter

Quatre séries sous une seule marque : les nouveaux minibus et les minicars Sprinter Mercedes-Benz. Le salon AutoCar Expo les dévoile pour la première fois en France. Les minibus et les minicars de nouvelle génération bénéficient des nouvelles technologies du nouveau Sprinter.

Renouvellement de la gamme de nouveaux minibus et minicars Sprinter Mercedes-Benz

Le nouveau Sprinter Mercedes-Benz sert de base à la toute nouvelle génération de minibus à l ‘étoile. Comme leurs prédécesseur à succès, la gamme se compose du Sprinter City, du Sprinter Transfer, du Sprinter Mobility et du Sprinter Travel. Leurs noms correspondent à leurs différents usages : service régulier, navette, transport de voyageurs à mobilité réduite, tourisme…

Une mention spéciale pour le tout nouveau Sprinter City 75 avec sa technologie exclusive. Avec ses 8,5 m de long, ce minibus peut transporter jusqu’à 38 passagers. Doté d’une carrosserie unique et d’un empattement de 5095 mm, il offre les bases pour un plancher bas et spacieux. Il peut ainsi être équipé d’assises rabattables, accueillir des emplacements pour UFR et des poussettes, ou permettre des places debout. Grâce à son essieu arrière d’une capacité de 5 tonnes, développé et fabriqué par Mercedes-Benz spécialement pour les minibus, ce véhicule offre une capacité en charge de 6,8 tonnes. Aux côtés du nouveau Sprinter City 75, le Sprinter City 45 est encore plus compact.

Le polyvalent Sprinter Transfer offre quatre modèles de 5,9 m de long pour le Sprinter Transfer 23, jusqu’à 7,7 m pour le Sprinter Transfer 55. Il dispose d’une silhouette arrière au design parfait. Le Sprinter Mobility est plus particulièrement dédié aux transports de personnes à mobilité réduite. Le Sprinter Mobility 23 offre un PTRA de 3,5 tonnes.

Les modèles phare, les Sprinter Transfer 23 et 35, ainsi que le Sprinter Mobility 23 et le Sprinter City 75, sont disponibles dès maintenant à la vente. Les autres modèles de ces gammes suivront en cours d’année prochaine ainsi que l’ensemble des versions du Sprinter Travel. Lorsque l’ensemble de la gamme sera complet, elle comptera plus de vingt modèles, conduite à droite et à gauche.

Les avantages du nouveau Sprinter Mercedes-Benz : à la pointe de la technologie

La nouvelle gamme de minibus et minicars bénéficie des avantages du nouveau Sprinter Mercedes-Benz :

  • Intégralement connecté avec le module de connectivité du Sprinter pour la gestion de flotte Mercedes Pro ou OMNIplus ON (courant 2019).

  • Nouveau design

  • Nouveau poste de conduite (volant multi-fonction, écran couleur, MBUX)

  • Les dernières nouveautés en terme de composants moteur et de châssis.

  • Côté sécurité, les nouveaux Sprinter bénéficient des dernières nouveautés en la matière : système de stabilisation en cas de vent latéral Crosswind Assist, système de freinage d’urgence anticollision Active Brake Assist, système de régulation de distance Active Distance Assist DISTRONIC, avertisseur de franchissement de voie Active Lane Keeping Assist, avertisseur d’angle mort, et assistant de feux de route, une palette de systèmes modernes d’aide à la conduite contribuant à éviter les accidents. Des projecteurs bi-xénon spéciaux dotés d’un éclairage adaptatif actif dans les virages, contribuent également à plus de sécurité. Ces équipements pour minicars/minibus Mercedes-Benz proposés en fonction du modèle, de sa personnalisation et de son P.T.A.C., accroissent une nouvelle fois un niveau de sécurité déjà exceptionnel. La gamme bénéficie bien entendu de l’ABS, de l’ASR, de l’adaptative ESP®, de l’assistant au démarrage AAS, de l’EBV, répartiteur électronique de la force de freinage et du BAS, assistant de freinage…

A propos d'EvoBus France

Plus de photos disponibles sous : https://media.daimler-france.fr/media-library/