13
Mai
2019
|
10:00
Asia/Baku

Actros Iron : unique tout simplement

Résumé
  • Vedette du Grand-Prix Camions du Castellet

  • Une idée minérale

Montigny-le-Bretonneux – L’Actros Iron sera la vedette du stand Mercedes-Benz du prochain Grand-Prix Camions du Castellet qui se déroulera les 18 et 19 Mai prochain sur le circuit Paul Ricard (Var). Et même celle de cet événement dédié aux camions ! L’Iron prend la suite des biens connus Wolf et Polar Bear vus sur les circuits français (et ailleurs) en 2018. Tous trois sortent du même bureau de design, Style & Design, basé à Maurepas (78).

Une idée minérale

Simon Linot, le designer à l’origine du projet, est clair : « L’Actros Iron se veut plus minéral. La première action humaine sur le matériau brut fut de réunir, d’une soudure par le feu, un Actros noir et un Actros blanc. La flamme ainsi créée reste en fusion, accentuant la jonction entre les 2 éléments métalliques, ces 2 frères nouvellement réunis. »

Différents aspects de matières et de finitions métalliques viennent servir le thème, soutenus par une défragmentation graphique et des dégradés de couleurs de chaque côté du camion. Ils donnent à l’Actros Iron une impression de vitesse et de dynamisme, même à l’arrêt. Une vitesse d’ailleurs si importante que des éléments métalliques de la carrosserie semblent se dissocier du véhicule. Une question subsiste : « qu’a-t-on fait des 2 autres moitiés de camion… ? »

A bord, l’Actros Iron reste un Actros. Mais on retrouve la découpe colorée sur le sol au centre de la cabine, les tapis étant, quant à eux, siglés d’un maginfique « Iron » argenté.