12
Septembre
2019
|
16:46
Asia/Baku

80 eVito Tourer livrés en Hollande pour le transport scolaire

Résumé

Stuttgart. La mobilité électrique devient de plus en plus réalité, entre autres pour les opérateurs de transport de passagers. Pour preuve cette importante récemment livrée par Mercedes-Benz Vans aux Pays-Bas. Wensink Automotive, Willemsen-de Koning et Mercedes-Benz Vans ont signé un contrat pour la livraison de 80 eVito Tourer (consommation électrique combinée : 24,2 - 20,2 kWh/100 km ; émissions de CO2 combinées : 0 g/km). Cette flotte 100% électrique est affectée à des missions de transport en commun à Utrecht (transport scolaire) et Rotterdam.

Avec ces eVito Tourer, l'entreprise hollandaise Willemsen-de Koning, spécialiste du transport en taxis, scolaire et public, apporte sa contribution à l'amélioration de la qualité de l'air en ville. Utrecht est l'une des régions des Pays-Bas où la densité de stations de recharge est la plus élevée et offre des conditions idéales pour la mise en place d’une flotte de navettes électriques.

L'eVito Tourer : grand confort, grande polyvalence

Conduite zéro émission, silencieuse et grand confort pour les passagers : l'eVito Tourer est le partenaire idéal et sur-mesure pour le transport de personnes en centre-ville. Avec une capacité de batterie installée de 41 kWh, il dispose d’une autonomie comprise entre 156 et 186 kilomètres [1]. Le temps de charge dure six heures maximum [2]. Le moteur électrique à entrainement par batterie développe 85 kW et un couple de 295 newtons mètres.

Le positionnement de la batterie dans le sous bassement du eVito Tourer préserve toute l’habitabilité vs la version thermique et permet d'installer jusqu'à huit sièges en plus de celui du chauffeur. L’eVito Tourer (comme le fourgon eVito) existe en deux empattements. La variante « longue » mesure 5,14 mètres et l’extra-longue 5,37 mètres.

Selon le nombre de passagers et le niveau de confort souhaité, l'eVito Tourer répond par des solutions sur-mesure aux exigences du transport de personnes. De nombreuses variantes de sièges et de disposition sont ainsi proposées, pour un poids total en charge de 3,2 tonnes.

Van ProCenter

Une autre raison pour laquelle Willemsen-de Koning a choisi l'eVito Tourer est le service offert par le Mercedes-Benz Van ProCenter Wensink Automotive. Ce distributeur labélisé Van ProCenter offre une grande expertise dans le transport de personnes, et est un partenaire important dans le déploiement réussi des véhicules de transport de personnes entièrement électriques. Une formation sera organisée pour les chauffeurs de Willemsen-de-Koning afin de les aider à utiliser de manière optimale les différents programmes de conduite et de récupération d'énergie afin d’optimiser l'autonomie.

Mercedes PRO

Avec Mercedes PRO, Mercedes-Benz propose de nouveaux services de gestion de flotte et des véhicules. Des solutions de connectivité innovantes permettent non seulement un déploiement réussi de l'eVito Tourer, mais se traduisent également par une gestion plus facile de la flotte. Tous les services de connectivité sont regroupés sous Mercedes PRO connect. Ce service Web relie le gestionnaire de flotte à tous les véhicules et conducteurs. Le gestionnaire de flotte peut par exemple demander des informations véhicule, telles que l'emplacement, le pourcentage de batterie restant et l'intervalle d'entretien. Mercedes PRO connect est proposé sous la forme de packs modulables, permettant aux gestionnaires de flotte de choisir précisément les fonctions qui faciliteront leur travail et celui des chauffeurs.

Willemsen-de Koning

Avec un parc de 2000 véhicules, Willemsen-de Koning est l'une des premières entreprises néerlandaises de transport de personnes. Elle est spécialisée dans le transport (régional) en taxis, de scolaires et d’étudiants et de passagers pour des clients du secteur public tels que les municipalités, les provinces et les établissements de soins. L'innovation durable a toujours compté pour Willemsen-de Koning qui s’est déclarée particulièrement satisfaite de la coopération avec Mercedes-Benz et ses partenaires. Les 80 Mercedes-Benz eVito Tourer sont utilisées aux Pays-Bas depuis la rentrée scolaire de septembre.

1] L’autonomie est calculée selon la directive 692/2008/CE. Elle dépend de la configuration du véhicule, et en particulier de la limitation de vitesse maximale sélectionnée. L'autonomie réelle dépend aussi du style de conduite de chaque conducteur, des conditions de circulation, de la température extérieure, de l'utilisation du système de climatisation/chauffage etc.

2] Le temps de charge de la batterie dépend de l'infrastructure de charge.

 

Contact:

RP Vans Mercedes-Benz France

Francis Michel: 01.30.05.86.65

francis.michel@daimler.com

Liens sites media :

pages VUL site media Mercedes-Benz France:

https://media.daimler.fr/vans-general

pages Vans site media Daimler (en anglais):

https://media.daimler.com/marsMediaSite/en/instance/ko/Mercedes-Benz-Vans.xhtml?oid=9266262