Paris,
15
Novembre
2018
|
11:00
Asia/Baku

62 Setra Low Entry pour des services de ligne en Alsace et en Basse Saxe

Résumé
  • 17 nouveaux S 415 LE business pour LK Kunegel à Colmar
  • 22 Low Entry pour Ahrtal-Verkehrs-Betrieb GmBH en Palatinat Rhénan
  • 23 LE business pour les transports publics de Basse Saxe

LK Kunegel basé en Alsace, Ahrtal-Verkehrs-Betrieb GmBH basé à Sinzig en Palatinat Rhénan, Gebken & Gerdes et Hutfilters de Basse Saxe, tous ont choisi des autocars Setra LE business. 62 au total avec contrat de maintenance.

LK Kunegel, basé à Colmar dans le Haut-Rhin est l’heureux propriétaire de 17 nouveaux Setra Low Entry. Ils seront affectés à la CTS, Compagnie des Transports Strasbourgeois, pour l’exploitation de lignes à Strasbourg et ses environs.

« Les Setra sont parfaitement adaptés aux lignes urbaines et périurbaines. Leur accès surbaissé offre aux passagers un grand confort. Ils ont été équipés suivant le cahier des charges de la CTS et chaque véhicule possède deux emplacements pour UFR ou des poussettes », déclare Daniel Kunegel, président de LK Kunegel.

Avec plus de 400 Mercedes-Benz et Setra, LK Kunegel exploite plus de trente lignes régulières et assure également les transports scolaires, interurbains et de personnel dans la région, ainsi que des voyages touristiques.

Ahrtal-Verkehrs-Betrieb GmBH renforce sa flotte de 22 Setra Low Entry. L’entreprise de Sinzig en Palatinat Rhénan, exploitera ses S 415 LE business pour DB Regiobus opérant dans le district d’Ahrweiler.

Lorsqu’il émis son appel d’offre, Frank Bodtenberg, dirigeant de l’entreprise mettait l’accent sur la qualité des doubles essieux, leur valeur de revente ainsi que sur les coûts de maintenance planifiés. C’est la raison pour laquelle il a souscrit un contrat de service OmniPlus. Le contrat BasicPlus couvre toutes les opérations de maintenance prévues par le constructeur. Pour les pièces d’usure, seules des pièces d’origine sont utilisée, garantissant ainsi une disponibilité maximale et une longue vie aux véhicules. Frank Bodtenberg a conduit pendant vingt ans. Il représente la troisième génération de l’entreprise.

Gebken & Gerdes et Hutfilters Reisedienst GmBH & Co., deux autocaristes de Basse Saxe, ont acquis 23 Setra Low Entry directement au Customer Center de Neu-Ulm.

Les six S 415 LE business, les quinze S 416 LE business et les deux S 418 LE business, équipés d’un plancher imitation bois, seront exploités dans la région de Brême et d’Oldenbourg. Les deux opérateurs ont répondu à l’appel d’offre des transports publics de Brême. Seuls des Setra seront en exploitation pour ce contrat.