03
Septembre
2019
|
10:00
Asia/Baku

43 Mercedes-Benz Econic pour une entreprise britannique

Résumé

·Biffa vient de mettre en service 43 Mercedes-Benz Econic pour le ramassage de déchets

·Le spécialiste britannique des déchets utilise à Londres de classiques bennes à ordures et des bennes amovibles sur base Econic

·Caméras 360° : le plus sécurité de l’Econic

Stuttgart / Londres – Biffa, le leader anglais de la collecte et du tri des déchets, vient d’intégrer 43 nouveaux Mercedes-Benz Econic à sa flotte. Celle-ci compte plus de 1 500 camions sur l’ensemble du territoire britannique. Dont une grande part d’Econic.

La grande majorité de ces 43 nouveaux camions sont carrossés en benne à ordures à compacteur sur base d’Econic 2630 L à essieu antérieur directeur. Colin Bagnall, Fleet Project Engineer de Biffa, est vraiment impressionné par l’Econic : "Le Mercedes-Benz Econic est notre véhicule préféré pour la collecte des déchets. Il est fiable et économique à l’usage, tandis que nos équipages apprécient sa large cabine facile d’accès et climatisée."

En plus de 38 exemplaires de 26 tonnes à trois essieux carrossés en benne à ordures à compacteur, Biffa a commandé deux nouveaux types de véhicules : des Econic à cabine basse carrossés en bras ou portique caisson amovibles. Ces cinq camions de collecte de déchets sont actuellement en test à Londres. Trois d’entre eux sont des Econic 1827 L deux essieux pour caissons mobiles à crochets, les deux autres des Econic 3235 L quatre essieux à bras amovibles. Avec leurn essieu avant directeur, leur antérieur du même tonneau et leurs deux autres moteurs, les Econic à bras amovibles sont particulièrement adaptés à la collecte dans les zones urbaines denses à fort trafic où leur manœuvrabilité fait merveille. Les premiers retours des chauffeurs sont d’ailleurs encourageants.

Les nouveaux Econic de la flotte de Biffa sont propulsés par le frugal moteur OM 936 LA, un six cylindres en ligne de 7,7 litres de cylindrée. La puissance de ces camions de ramassage d’ordures est de 220 kW (299 chevaux) ; sur les versions pour caissons mobiles, la puissance est de 200 kW (272 chevaux), alors que celle des versions bras amovibles est de 260 kW (354 chevaux). Les Econic 2630 L de ramassage d’ordures utilisent une boîte automatique Allison à 6 vitesses, les autres étant équipés de la transmission Mercedes PowerShift 3 à 12 rapports.

Cabine classée en 5 étoiles – vision directe avec les cyclistes et les piétons

La cabine "DirectVision" de l’Econic apporte un plus non négligeable dans la protection des usagers de la route : grâce à son vaste pare-brise panoramique, à sa porte latérale droite vitrée et pliante et à sa position de conduite basse, le conducteur bénéficie d’une excellente visibilité sur la route et son environnement immédiat. Le chauffeur a donc un contact visuel direct avec les piétons et les cyclistes, un « plus » dans le trafic dense et les carrefours encombrés des villes. Le Mercedes-Benz Econic a ainsi reçu 5 étoiles au classement "DirectVision Standards" instauré par le « grand Londres ».

La société Biffa a été créée en 1912. Son siège social est installé à High Wycombe, dans le Buckinghamshire. Biffa dispose de 195 agences à travers toute la Grande-Bretagne. La “Municipal Division” s’occupe de 2,4 millions d’habitations et récolte chaque semaine 4,1 millions de bacs.