07
Décembre
2016
|
01:00
Asia/Baku

300 Sprinter pour la police hollandaise

  • Le Sprinter validé après une multitude de tests

  • Boite 7G-TRONIC, Sound Commander: le Sprinter est prêt pour partir en mission

La police hollandaise vient de signer un accord-cadre portant sur 300 Sprinter 316 CDI (130 kW/163 ch ; consommation normalisée: 7.1 l/100 km, émissions de CO2 combinées: 186 g/km -). Les premiers véhicules ont été livrés courant novembre.

« Nous avons une très bonne expérience avec différents utilitaires Mercedes-Benz. Nous attendons donc avec impatience de mettre nos nouveaux Sprinter en service. Ils sont très agréables à conduire et à manœuvrer. Ces points nous ont convaincus. », explique Gerrit den Uyl, directeur des services généraux de la police.

Dynamique et agile: le Sprinter

Avant la signature de cet accord-cadre, la police batave a fait subir au Sprinter toute une batterie de tests. Le fourgon étoilé a démontré ses multiples talents ainsi qu'un comportement dynamique exemplaire grâce à la boite automatique 7G-TRONIC à convertisseur. Cette transmission permet de passer la puissance avec une grande souplesse et d'abaisser la consommation. En outre, le faible rayon de braquage du Sprinter permet une maniabilité maximale et une utilisation facile, même dans les endroits les plus étroits. Les Sprinter choisis par la police hollandaise peuvent transporter jusqu'à 8 policiers.

Technologie d 'avant-garde à bord

Les Sprinter des forces de police batave sont équipés des dispositifs de police les plus avancés comme le « National Operational Network System » qui permet de retransmettre des images en live à un hélicoptère. Le « Position Monitoring System » permet quant à lui de communiquer avec le centre de commande. Enfin, le « Sound Commander » permet aux officiers de police de lancer des messages à la foule jusqu'à une distance de 500 mètres.

Cette batterie d'équipements high tech inclut aussi des phares blancs aveuglants sur le toit. Les transformations ont été réalisées chez le carrossier hollandais VDL Bus Venlo bv, certifié VanPartner, le programme d'agrément carrossiers de Mercedes-Benz Vans. Enfin, comme tous véhicules de police qui se respectent, ces 300 Sprinter blancs sont dotés de bandes rouges et bleues et de sirènes.