09
Mai
2008
|
02:00
Asia/Baku

1er Grand Prix des Marques Automobiles. Les clients récompensent Mercedes-Benz

Organisé par TNS Sofres et l'Auto Journal, le 1er Grand Prix des Marques Automobiles a livré ses résultats le 6 mai dernier dans les salons de l'Automobile Club de France à Paris. Avec quatre trophées, c'est un véritable plébiscite pour Mercedes-Benz que les clients ont adressé à la marque et à son réseau.

Le Grand Prix des Marques Automobiles est le résultat de l'étude exclusive* « Car 360° » de TNS Sofres basée sur l'appréciation que portent les clients sur leur relation avec leur marque automobile après cinq années de possession d'un véhicule acheté neuf. Quatre mille clients ont été interrogés qui ont rendu leur verdict sur six critères : image de marque, satisfaction lors de l'achat, agrément et design, qualité du produit, service après-vente, coût d'utilisation. L'étude a également permis d'établir un classement basé sur la considération client, un classement par segment de marché (citadines, compactes, haut de gamme) et un classement général pour élire la marque de l'année. 19 marques automobiles étaient concernées par cette étude. 

Avec quatre trophées, Mercedes-Benz est la marque la plus récompensée en nombre de trophées, permettant à Harry Salamon, directeur général Service, membre du comité de direction de Mercedes-Benz France, de monter à quatre reprises sur le podium. Mercedes-Benz se voit décerner trois premiers prix dans les catégories « Qualité du produit », « Service après-vente » et pour le segment « Haut de gamme ». Toutes catégories confondues, Mercedes-Benz obtient le deuxième prix derrière Toyota et devant Audi. 

Après avoir salué l'initiative conjointe de TNS Sofres et de L'Auto Journal, Harry Salamon a aussi dédié ces récompenses au réseau Mercedes-Benz. « Ces récompenses traduisent non seulement les efforts du constructeur en matière de qualité et d'ouverture vers d'autres segments du marché. Elles sont aussi un encouragement et une motivation extraordinaires pour le réseau et les collaborateurs de Mercedes-Benz France qui s'inscrivent pleinement dans notre projet d'entreprise CSI n°1 de satisfaction de la clientèle ». 

*Etude réalisée on-line en février-mars 2008, auprès de 4 000 utilisateurs principaux de véhicules achetés neufs entre 2003 et 2007, et concernant 19 marques automobiles.

 

 

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