11
Février
2013
|
01:00
Asia/Baku

14 modèles Mercedes différents dans le nouveau film Die Hard : Belle journée pour mourir

La Classe G, le Sprinter, l'Unimog et le Zetros sauvent le monde

Le flic implacable et iconoclaste John McClane se retrouve pour la première fois en terre étrangère, à Moscou, pour venir en aide à Jack, son fils rebelle. Poursuivis par la mafia russe, dans un contre-la-montre pour éviter une guerre, les deux McClane découvrent que leurs méthodes opposées font d'eux des héros que rien ne peut arrêter. La sortie mondiale de Die Hard : Belle journée pour mourir, nouveau volet de la saga, est prévue le 14 février 2013, en France le 20. Mercedes-Benz est fortement présent dans le film à travers 14 véhicules et participera aux avant-premières qui auront lieu à Londres et Berlin, à travers la mise à disposition d'une flotte de véhicules de luxe pour les acteurs et les invités VIP.

« Nous sommes très heureux d'apporter notre contribution à ce nouveau volet de la formidable série de films Die Hard en mettant à disposition un grand nombre de véhicules. De la Classe C au Zetros, la gamme Mercedes-Benz était parfaitement adaptée à ce film d'action qui fait la part belle aux cascades spectaculaires dans les rues de Moscou. Un film palpitant, dans lequel on retrouve des véhicules très séduisants », a déclaré Anders Sundt Jensen, Directeur, Communication de la marque Mercedes-Benz Cars. «Les voitures Mercedes-Benz sont synonymes de sécurité, de performance et de design d'exception. Ajoutons que ces modèles sont connus dans toutes les grandes métropoles européennes. Cela leur a permis de s'intégrer parfaitement et naturellement au scénario Par exemple, la Classe G, le Sprinter, l'Unimog et le Zetros constituent des « véhicules taillés pour des héros » répondant aux exigences de types en acier trempé comme John et Jack McClane », poursuit Jensen.

Le film et le rôle des véhicules Mercedes-Benz

Die Hard : Belle journée pour mourir, le dernier film de la célèbre saga Die Hard, qui affiche une belle brochette de stars, notamment Bruce Willis, Jai Courtney et Sebastian Koch, sera prochainement sur les écrans du monde entier. Autres stars du film, une flotte complète de véhicules Mercedes-Benz, au total 14 modèles différents. Un grand nombre d'entre eux apparaissent dans des courses poursuites spectaculaires dans les rues de Moscou. Quatre modèles Mercedes-Benz indestructibles jouent un rôle central dans la bataille que livrent nos héros pour sauver le monde : la Classe G, l'Unimog, le Sprinter et le Zetros.

Outre ces véhicules taillés pour des héros, plusieurs autres modèles Mercedes-Benz
apparaissent dans le film. On citera notamment la Classe C, le Vito, la Classe E Berline ainsi que la nouvelle G 63 AMG, une Classe GL et une Maybach 57.

Les internautes pourront accéder aux coulisses du tournage de Die Hard : Belle journée pour mourir sur la chaîne YouTube de Mercedes-Benz France

http://www.youtube.com/watch?v=vGI5pTCfc5s&list=UUqDyiiM779w7fSvgSq0swFQ&index=1

Pour plus d'informations sur le film et les véhicules utilisés pour les scènes d'action, rendez-vous sur le site www.mercedes-benz.com. Il est également possible de jouer au jeu "A Good Day to Drive Hard” (Die Hard : Belle journée pour conduire).

Photos : A Good Day to Die Hard © 2013 Twentieth Century Fox Film Corporation.

Tous droits réservés.