12
Juillet
2016
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02:00
Asia/Baku

13 Sprinter plancher-cabine pour Demeco

Saint-Jean de la Ruelle (45), 12 juillet 2016 - La concession utilitaires légers SAVIB 45 a finalisé la livraison d'une flotte de 13 Sprinter équipés d'une carrosserie plancher-cabine, une première en France pour le Sprinter.

Disponible en une multitude de carrosseries, le Sprinter n'avait encore jamais été proposé en version plancher-cabine dans l'hexagone. C'est désormais chose faite. Grâce à une excellente collaboration entre l' équipe relations carrossiers de Mercedes-Benz France, la carrosserie Corsin basée à Maintenon dans l'Eure-et-Loir et la concession étoilée de Saint-Jean de la Ruèle, près d'Orléans, le produit livré est de toute première qualité.

C'est la société Groupe Nasse qui s'est portée acquéreur de ces 13 Sprinter. Elle fait partie du réseau  Demeco, un des premiers déménageurs hexagonaux et à l'international. Le groupe Nasse dispose de 40 agences en France et d'une franchise en Espagne. Cette société couvre l'ensemble des activités du secteur : déménagement de particuliers, transfert industriel, administratif et relocation. Son parc compte plus de 800 véhicules dont soit  73% de Mercedes dont, entre autres, 225 poids lourds,  180 caisses 20m3 et 100 fourgons. Pour Frédéric Bodard, directeur de la flotte de cette entreprise, « client Mercedes de longue date, nous avons choisi cette carrosserie plancher-cabine pour ses multiples avantages: amélioration de la tenue de route, hauteur de moins de 3 mètres permettant de baisser jusqu'à  40 % le poste péage qui passe en classe 2, baisse de la consommation grâce à un véhicule mieux profilé, augmentation de la charge utile, portée à 965 kilos en version 22m3, suppression du hayon (et donc suppression de l'entretien et de la vérification périodique). Tous ces éléments vont participer à la baisse des coûts d'exploitation par rapport à une caisse classique. »

Pour Patrick Lalanne, chef des ventes de la concession Mercedes-Benz SAVIB 45, « cette livraison  concrétise plus de 25 années de confiance entre la concession et ce client. En effet, grâce à ce type de carrosserie dorénavant disponible sur châssis-cabine Mercedes Benz, de nouvelles opportunités s'offrent aux équipes commerciales en termes de clientèle potentielle. »

Rappelons que la carrosserie plancher-cabine permet de créer un fourgon grand volumeoffrant une plus grande capacité d'emport que le fourgon sortant de la chaîne de production du constructeur. Il est construit à partir d'un châssis-cabine, sur lequel le carrossier à posé directement un plancher monobloc soudé en aluminium. Ce type de carrosserie propose de multiples avantages. A commencer par le seuil de chargement bas facilitant et sécurisant le chargement et le déchargement, une carrosserie compacte reliée à la cabine par des carénages profilés en polyester lui conférant une meilleure aérodynamique, gage d'une consommation réduite. Le centre de gravité abaissé permet une meilleure tenue de route et donc une sécurité optimisée.

La capacité de chargement est idéale grâce aux parois intérieures verticales. Ainsi, la longueur de chargement peut être portée à  5 mètres, pour un volume utile allant jusqu'à 23 m3. Enfin, la hauteur réduite permet de limiter les frais de péage et la conception robuste (structure mécano-soudée) garantit une forte valeur de revente, s'ajoutant à la légendaire valeur résiduelle des produits Mercedes.

L'étendue de l'offre Mercedes-Benz et de la Carrosserie Corsin permettent de proposer des options et des équipements sur-mesure, adaptés à chaque profession (déménageurs, transport de meubles, sociétés de messagerie, blanchisseries, loueurs, fleuristes, sociétés de distribution, menuisiers, cuisinistes, etc.).