12
Décembre
2013
|
01:00
Asia/Baku

« Magical Moments–L'heure des Flèches d'Argent » Le film ultime qui retrace les grandes heures de la compétition de Mercedes-Benz

Les « Flèches d'Argent », ces Formule 1 de la grande époque – avant et après-guerre – ont marqué les esprits. Ceux qui les pilotaient – domptaient ? – tout autant. Et que dire de ces pionniers qui, au début du siècle dernier, atteignaient des vitesses incroyables au volant de monstres rugissants. Ce sont ces moments glorieux que ces 500 minutes de films retracent. Sur l'idée du réalisateur allemand Cassian von Salomon (Cas-Film), le département Classic de Mercedes-Benz a largement contribué à la réalisation de cette œuvre majeure. L'idée de base est unique : mêler des films d'époque re-digitalisés – en provenance d'archives privées pour certains, et jamais vus jusqu'à ce jour -, des scènes tournées sur les lieux mêmes des exploits avec des voitures d'époque et du matériel moderne, mais aussi et surtout des scènes rejouées avec des acteurs figurant les équipes et pilotes du moment !

Dans ces 10 DVD, on retrouve donc avec plaisir les fameuses W25, W196, 300 SLR et autres voitures de record, les glorieux pilotes que furent Manfred von Brautschich, Juan-Manuel Fangio ou Rudy Caracciola, mais aussi ces lieux magiques que sont (ou furent) le Nurburgring, Monza ou les routes italiennes des Mille Miles. Ne manquent finalement que les odeurs pour se croire revenus aux « Moments Magiques » de l'époque des Flcèhes d'Argent….

Ce coffret de 10 DVD est d'ores et déjà disponible sur les grandes plateformes de vente à distance ainsi que sur le site www.mercedes-benz.classic.com au prix de 49,90 euros.

Extrait video (chaine Youtube Mercedes-Benz Museum) :

http://www.youtube.com/watch?v=B-ixhnMWI_w