13
Mai
2015
|
02:00
Asia/Baku

>> DRIVE SMART IF YOU CAN

Ce printemps smart présente « Drive smart if you can », opération d'ampleur qui a pour but de présenter les nouveaux modèles smart fortwo et smart forfour au grand public dans 20 grandes villes de France. Seul ou en famille, chacun pourra venir tester les voitures via des essais réservables en ligne (ou sur le stand) et passer son « permis smart » ! Pour obtenir ce permis, plusieurs étapes à suivre conjuguent esprit ludique et sensibilisation aux enjeux de mobilité contemporains.

Première épreuve, réussir un créneau en ramenant les 4 roues sur un tapis disposé entre deux autres smart. Ensuite, remplir le coffre avec le maximum de cubes en mousse possible, puis maîtriser le braquage et le demi-tour… A chaque étape il est important pour les candidats de partager leur expérience sur les réseaux sociaux (deux points à gagner) sur #drivesmartifyoucan. On complète les épreuves avec un blind test musical : dans une smart à l'arrêt, il faut reconnaître les morceaux proposés par l'équipe smart, avec le titre et l'interprète !

L'opération « Drive smart if you can » vise également à promouvoir auprès du public un état d'esprit éco-responsable. Ainsi le candidat part dans les rues de sa ville avec un moniteur qui veillera à ce que la smart  ne dépasse pas les 3 500 trs/min et les 6L/100km, autrement dit qu'elle fonctionne à bon régime. Épreuve de précision et de maîtrise de soi, avec toutefois une session de rattrapage organisée sur la tournée avec une activité e-bike (on gagne 2 points en pédalant 2 minutes) ainsi qu'une pause culture avec l'écoute de 3 sons de villes proposés sur le sur le smart City Sounds (tournée Sud) ou l'activation du mur City Data (tournée Nord).

À gagner avec ce permis d'un nouveau genre, 5 week-ends à Budapest pour le smart times 15, le grand rendez-vous annuel des fans de smart ainsi que 20 Coffrets Wonderbox « escapade en famille ».

En marge du jeu, 4 smart sillonneront la ville afin de proposer des essais de 30 minutes (réservation en ligne, sur le stand ou dans la rue).

Autrement dit, un « very smart day » à ne rater sous aucun prétexte !

www.drive-smart-if-you-can.com